affichage dynamique, image borne ipad, borne pour tablette, location tablette, location ipad, location pc portables, location borne tactile, location

L’AFFICHAGE DYNAMIQUE EST-IL VRAIMENT INDISPENSABLE ?

L’AFFICHAGE DYNAMIQUE QUÉSACO ?

Dans un contexte marketing, le terme d’affichage dynamique désigne un dispositif d’affichage digital, au sein d’un point de vente. L’objectif de l’affichage dynamique est généralement de favoriser l’expérience client par la délivrance d’informations diverses sur écran, bornes tactiles interactives et ainsi de promouvoir l’offre du point de vente dans une logique de PLV dynamique. (Source : Définitions-marketing)

L’affichage dynamique est-il vraiment indispensable ? La réponse est oui. L’affichage dynamique en point de vente est le meilleur moyen d’attirer l’attention sur votre enseigne et de mettre en avant vos produits. Sur n’importe quel marché la concurrence est rude, il faut sans cesse innover et saisir les opportunités au sein de votre secteur d’activités dans le but se différencier de cette concurrence accrue.

8 clients sur 10 sont entrés dans un magasin car leur œil a été attiré par un affichage numérique.

Il est donc temps pour votre enseigne de prendre un virage à 90° et d’entrer dans l’ère du digital. Il est impératif de prendre les bonnes décisions. Concrétisez votre vision et garantissez la croissance rentable et durable de votre entreprise.

COMMENT S’Y PRENDRE ?

La 1ère étape de mise en place d’un dispositif d’affichage dynamique est de bien discerner les problématiques et les points faibles de votre entreprise. En effet le principe même de mettre ce genre d’outil à disposition de votre public, est de répondre à certaines difficultés (mesurer la satisfaction client, gérer le temps d’attente, présenter ses produits et services etc.). Il est donc crucial de déterminer en amont ce sur quoi vous souhaitez communiquer.

3 visiteurs sur 4 se souviennent du contenu d’un affichage dynamique (source IPSOS) Choisir l’affichage dynamique c’est donc vous assurer une visibilité et une image de marque auprès des visiteurs de votre enseigne.

La seconde étape est de préparer le contenu à mettre en avant sur ces écrans. Mettre un dispositif d’affichage qu’il soit dynamique ou tactile, sans contenu cela ne restera qu’un simple écran noir.

75 % des visiteurs se souviennent d’une communication sur écran contre 44 % pour l’affichage traditionnel – attribué à IPSOS

Il faut donc penser et préparer en amont le contenu que vous allez proposer à votre public. Tout ça dans le but d’obtenir un fort Retour sur Investissement.

24% d’augmentation moyenne des ventes pendant une campagne d’affichage dynamique. (Source : Popai ) : Choisir l’affichage dynamique pour communiquer sur ses produits c’est donc aussi augmenter vos ventes !

Enfin l’ultime étape du processus de digitalisation de votre point de vente est le choix du matériel. Il existe une multitude d’écrans multimédia tactile ou non, allant de la borne tactile en passant par la table multitouch mais aussi avec les totems interactifs et vidéos. Le choix est large et on peut s’y perde. Des stratégies marketing sont mises en place pour obtenir toujours plus de résultats. Pour exemple certains établissement notamment dans le milieu du cosmétique utilisent un système de vitrine tactile sur leur façade dans le but d’augmenter leur notoriété sur la zone de chalandise et donc attirer l’œil du client. On le sait bien la première impression est souvent la bonne.

53% des français déclarent que la présence d’innovations digitales les incite à fréquenter une enseigne plutôt qu’une autre : Bien choisir l’affichage dynamique c’est donc utiliser des outils particulièrement efficaces !

Posted in Uncategorized.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *